Sinfonietta de Lausanne / Saison 2020-21 «Les petits plaisirs»
«Les petits plaisirs» Celui de vous retrouver, de rallumer les projecteurs, de restituer la scène aux artistes, de goûter avec bonheur des mélodies sans âge et de laisser éclater les applaudissements.
D’un Copland poétique proposé par Roberto Forés Veses à la magistrale «Pathétique» de Tchaïkovski servie par David Reiland, Marina Viotti et l’intense douceur de Mathilde Wesendonck, la féerie du Concerto pour clarinette de Mozart, ou une lueur dans les ombres d’Honegger, les émotions vont rythmer la Saison à l’abonnement 2020-21.
Des plaisirs encore, tellement forts, comme celui de rejoindre enfin le Béjart Ballet Lausanne et tant d’autres partenaires culturels après une série de rendez-vous manqués depuis le printemps, ou celui de fêter ensemble la fin d’une année si particulière à «L’auberge du Cheval Blanc».
S’abonner à la Saison du Sinfonietta de Lausanne, devenir membre de son Association des Amis, c’est permettre à de jeunes musiciennes et musiciens, de formidables talents en devenir, de parfaire leur exigeant métier en orchestre. C’est leur promettre, qu’en plus de pouvoir pratiquer leur art, vous en serez le plus enthousiaste et fidèle public.
Une invitation à l’abandon, à l’évasion, au rêve, à partager avec vous ces petits plaisirs, à vous dire merci.
Concert 4 – Britten, Honegger - Casino de Montbenon
Salle Principale
Allée Ernest-Ansermet 3 1003 Lausanne
1003 Lausanne
Tandis que la Seconde guerre mondiale fait rage, Arthur Honegger et Benjamin Britten explorent des chemins différents. Le premier rédige une symphonie sombre et agitée où le son de la trompette vient finalement apporter une lueur, alors que le second livre une sérénade. Les poèmes d’auteurs britanniques y abordent le thème de la nuit, protectrice ou inquiétante. Deux pièces qui sont aussi deux manières d’exorcisme.
Benjamin Britten
Sérénade pour ténor solo, cor et cordes, op. 31
Arthur Honegger
Symphonie n° 2 pour orchestre à cordes et trompette, H.153
Robin Tritschler, ténor
Kristina Mascher-Turner, cor
Simon Pellaux, trompette
David Reiland, direction