Sinfonietta de Lausanne / Saison 2020-21 «Les petits plaisirs»
«Les petits plaisirs» Celui de vous retrouver, de rallumer les projecteurs, de restituer la scène aux artistes, de goûter avec bonheur des mélodies sans âge et de laisser éclater les applaudissements.
D’un Copland poétique proposé par Roberto Forés Veses à la magistrale «Pathétique» de Tchaïkovski servie par David Reiland, Marina Viotti et l’intense douceur de Mathilde Wesendonck, la féerie du Concerto pour clarinette de Mozart, ou une lueur dans les ombres d’Honegger, les émotions vont rythmer la Saison à l’abonnement 2020-21.
Des plaisirs encore, tellement forts, comme celui de rejoindre enfin le Béjart Ballet Lausanne et tant d’autres partenaires culturels après une série de rendez-vous manqués depuis le printemps, ou celui de fêter ensemble la fin d’une année si particulière à «L’auberge du Cheval Blanc».
S’abonner à la Saison du Sinfonietta de Lausanne, devenir membre de son Association des Amis, c’est permettre à de jeunes musiciennes et musiciens, de formidables talents en devenir, de parfaire leur exigeant métier en orchestre. C’est leur promettre, qu’en plus de pouvoir pratiquer leur art, vous en serez le plus enthousiaste et fidèle public.
Une invitation à l’abandon, à l’évasion, au rêve, à partager avec vous ces petits plaisirs, à vous dire merci.
Concert 3 – Haydn, Mozart, Schnittke, Roussel - Casino de Montbenon
Salle Principale
Allée Ernest-Ansermet 3 1003 Lausanne
1003 Lausanne
Si le festin d’une araignée se compose d’insectes, le vôtre sera ce soir une enfilade de chefs-d’œuvre, classiques ou surprenants. À commencer par le ballet-pantomime entomologique d’Albert Roussel, ou Moz-Art à la Haydn, étonnante fantaisie d’Alfred Schnittke sur des esquisses de Wolfgang Amadeus Mozart. Quant au Concerto pour clarinette de ce dernier, il s’agit là sans doute du plus beau monument érigé pour l’instrument.
Franz Joseph Haydn
L’isola disabitata, Ouverture, Hob.Ia:13
Wolfgang Amadeus Mozart
Concerto pour clarinette et orchestre en la majeur, K.622
Alfred Schnittke
Moz-Art à la Haydn, jeu en musique pour deux violons, deux petits orchestres à cordes, contrebasse et chef d'orchestre, d'après des fragments de Mozart (K.416d)
Albert Roussel
Le Festin de l’araignée, Fragments symphoniques (suite), op. 17
Moritz Roelcke, clarinette
David Reiland, direction