Musique afro-cubaine
L’île de Cuba aura été, pendant de bien trop nombreux siècles, une des destinations importantes de la traite européenne des esclaves en provenance d’Afrique. De ce choc de cultures naîtra la culture cubaine contemporaine, syncrétique et métisse.
L’île de Cuba aura été, pendant de bien trop nombreux siècles, une des destinations importantes de la traite européenne des esclaves en provenance d’Afrique. De ce choc de cultures naîtra la culture cubaine contemporaine, syncrétique et métisse.Lors de l’audition du Module d’Ouverture Musiques Afrocubaines, venez découvrir les sonorités des cultes Arará, Abakua ou Yoruba qui résonnent encore aujourd’hui dans les communautés afro-descendantes de Cuba, autant que les musiques de danse comme le bolero, le guaguanco ou le son, généralement plus connus.
Étudiant•e•s de la Haute école de musique de Genève :
Jessica Bright, Estelle Chen, Elizaveta Cibotaru, Barbara Conus, Joana da Costa Pereira, Bruno Duval, Sofía Huitzilin Flores Llerena, Ismael Funes, Alfie Girard, Dante Laricchia, Terence Le Beyec, Loni Mahé, Angela Mancipe, Juan Moreno, Maite Odriozola Muxika, Daniela Pacheco, Mathilde Reymond, Cori Valencia Abarca, Polina Voitsykhovska, Karolína Žáková
Direction :
Reinaldo Delgado Salerno et Patrik Dasen
Haute école de musique de Genève - Neuchâtel (Auditorium 1)
Espace de l'Europe 21
2000 Neuchâtel