Lilola
Lilola, c’est une histoire sans parole mais riche en couleur. Trois, un drôle de personnage, ni garçon ni fille, ni enfant ni adulte, s’est échoué là. Grâce à sa curiosité et son imagination, Trois inventera un moyen de quitter Lilola.
Lilola, c’est le nom d’un endroit perdu.
C’est aussi une histoire sans parole, celle de Trois, un drôle de personnage, ni garçon ni fille, ni enfant ni adulte, qui s’est échoué là.
À califourchon sur un monceau d’objets, Trois ne sait que faire. Son monde s’est effondré, il n’y a plus rien. Mais avec ce rien et avec son ennui, un jeu va naître. La curiosité et le plaisir vont prendre le dessus. L’histoire commence à s’inventer et avec elle des émotions et des couleurs nouvelles vont surgir. Trois va découvrir l’échec et la réussite. Au fil de cette aventure, une cabane prend forme, une île, un jardin...
Jusqu’au jour où Trois se sentira assez bien pour oser quitter Lilola et affronter le Monde, en y revenant parfois pour y trouver refuge.
« Pour ce projet, nous allons inventer une nouvelle méthode de travail : en échangeant nos rôles de manière à être en même temps à la réflexion, à la direction d’acteur et sur scène durant toute la création. Le personnage de Trois sera ainsi peuplé de toutes nos facettes. »
Gaëtan Aubry, Guillaumarc Froidevaux et Zuzana Kakalíková