A prayer before the crack of dawn
Le collectif Foulles revient à La Grange pour présenter sa performance qui se décline comme divers moments d’un vaste tableau médiéval — un Moyen Âge fantasmé et joyeusement absurde
Interrogeant les normes de genre, les quatre personnages oscillent entre grotesque et sensualité, entre passé et présent, entre toge adidas et coupe au bol. La période médiévale est pensée comme un terrain d’exploration qui peut se révéler vecteur d’émancipation.
Dans cette pièce, le collectif Foulles ré-invoque les représentations et les imaginaires plus ou moins fictifs auxquels se rattachent cette période en se ré-appropriant ses codes avec un prisme féministe intersectionnel et anticapitaliste, interrogeant ainsi la notion d’Histoire telle qu’abordée par le capitalisme patriarcal occidental. Foulles conte des histoires poétiques réelles ou fantasmées, celles que trop souvent l’Histoire nie, et propose une articulation dansée entre l’Histoire (le Moyen Âge en Europe), ses représentations (fictions du Moyen Âge) et le contemporain avec ses problématiques liées au genre, à l’évolution de notre société et au monde animal.
Le soir du 25 avril, un bord de plateau, Le Moyen Âge émancipateur, vous est proposé en compagnie de Clovis Maillet.
Le soir du 26 avril, vous avez également la possibilité de poursuivre votre soirée avec le spectacle L’art de conserver la santé d’Ondine Cloez à la salle de spectacle du Vortex – UNIL.