film-conférence Exploration du Monde "Islande au gré des vents"
Fjords et prairies, îles battues par les vents, glaciers, plages de sable noir, falaises et colonies d’oiseaux marins… L’extraordinaire beauté de la nature justifie tous les voyages en Islande.
Le film:
Fjords et prairies, îles battues par les vents, glaciers, plages de sable noir, falaises et colonies d’oiseaux marins… L’extraordinaire beauté de la nature justifie tous les voyages en Islande mais tient trop souvent le visiteur à l’écart de ses habitants. L’extrême pauvreté des Islandais durant des siècles, l’âpreté du climat et l’isolement ont forgé des caractères rudes. Néanmoins, pêcheurs, éleveurs et fermiers partagent en commun un sens de l’accueil résolument authentique.
Biographie:
Membres de l’organisation du festival français du film « Curieux Voyageurs », Annie et Pierre Regior ont la passion du voyage. Elle les conduit en Afghanistan, en Alaska, en Antarctique, en Patagonie, en Mongolie, en Afrique du Sud, en Turquie, en Iran, au Japon, en Islande… Ils vouent à cette île une attirance particulière. Leur dernier film est le récit d’un an de pérégrinations du cœur de l’hiver aux jours sans fin de l’été boréal.
Cinéma La Bobine Le Sentier
Chemin des Cytises 1 1347 Le Sentier
1347 Le Sentier