Week-end d'inauguration de La Grange

Manifestation terminée

Les 25 et 26 février 2022, La Grange a le plaisir de vous convier à son week-end d’inauguration !

Afin de vous faire découvrir La Grange dans son nouvel écrin, trois œuvres et une discussion, axées autour de notre rapport au temps et à ses différentes dimensions vous seront proposées les 25 et 26 février 2022. Au programme :


 - Vendredi 25 février 18h : vernissage de l’exposition collective Dédié·e à sa propre allure qui présente les travaux de Matheline Marmy, Hunter Longe, Alan Bogana, Ilana Halperin et Sarah Sandler. Rassemblant des œuvres d'art (sculptures, installations) et spécimens issus notamment de la collection du Musée cantonal de géologie, cette exposition, inspirée par la croissance des minéraux et leur relation avec le vivant, questionne la créativité intrinsèque de la matière, et par là-même les distinctions habituelles entre vivant/non-vivant, arts et sciences.

     

- Vendredi 25 février dès 19h : la performance de Gerard & Kelly, Clockwork, expérimente à travers rythmes et mouvements chorégraphiques, la question de la temporalité entre latence, présent, avenir et recommencement.

     

 - Vendredi 25 février 21h et samedi 26 février 18h : la création This Cool Cool Wind Makes me Feel so Good de Julie Bugnard et Isumi Grichting (I Finally Found a Place to Call Home) explore la plus étrange et immédiate expérience du temps qu’est l’attente, quand le présent se dilate. Une pièce aux couleurs de l’amitié, de la fragilité et de l’intimité.

     

 - Samedi 26 février 16h30 : Romain Bionda, chercheur FNS senior à l’UNIL et Julie Henoch, journaliste presse et radio vous invitent à suivre une discussion autour du rapport entre théâtre et science-fiction. Cette rencontre inaugure une série de podcasts dédiée aux territoires communs aux artistes et aux chercheurexs.


Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
26.02.2022
ven. 25 févr. 2022
21:00

This Cool Cool Wind Makes me Feel so Good - La Grange Centre / Arts et Sciences / UNIL

Dorigny
1015 Lausanne

Voir le programme complet

Détails

T. a rendez-vous au tribunal. On veut lui enlever la garde de sa fille. T. est chez S. S. lui prête une chemise.


Derrière I Finally Found a Place to Call Home, il y a Julie Bugnard et Isumi Grichting, deux amies comédiennes et metteuses en scène, aimant les histoires simples. Dans leur théâtre, c’est comme si la volonté était plus forte que la réalité, comme s’il y avait toujours un grand écart entre l’idée et le geste artistique et que c’était justement dans cet écart que résidaient toute la beauté, la magie et la sincérité. This Cool Cool Wind… sont les paroles d’une chanson du groupe shoegaze Jesus and Mary Chain. Un paysage musical comme porte d’entrée de l’intime. Une fresque qui parle de fragilité, d’apprentissage, de rêves et d’amitié qui s’apprend sous forme d’amour. Une invitation à choisir sa famille et à se sentir bien là où on est.


« Mon père me « forçait » à écouter du rock depuis bébé. Il me prenait sur sa moto et il disait : Qui c’est qui aime le rock’n’roll ?  et moi je devais répondre : Moi ! C’était ça un peu le tour qu’il m’avait appris. »

Horaires

Vendredi : 25.02.2022 - 21h

Samedi : 26.02.2022 - 18h

Durée : ~50'

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 21 692 21 24

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..