La vallée des miroirs | spectacle tout public (dès 4 ans)
La vallée des miroirs est un conte merveilleux contemporain, dansé, fantasmagorique, pop wizz et psychédélique qui s’adresse à la fois aux enfants et aux adultes.
Réservations : 079 454 07 24
Maison de Quartier de Chailly
www.m-q-c.ch
UN SPECTACLE TOUT PUBLIC (dès 4 ans)
DE YOUNGSOON CHO JAQUET
La vallée des miroirs est un conte merveilleux contemporain, dansé, fantasmagorique, pop wizz et psychédélique qui s’adresse à la fois aux enfants et aux adultes. Deux interprètes donnent simultanément vie à de nombreux personnages doués de pouvoirs surnaturels, dénués de morale et plutôt maladroits. L’univers très coloré dans lequel ils évoluent recèle surprises, absurdité et magie. Tout est métamorphose. Tout est plein. Tout est possible.
Les lumières colorées et leurs variations presque imperceptibles créent une atmosphère kitch et sculptent l’espace de jeu. L’illusion naît de jeux d’ombres, de reflets, d’apparitions et de disparitions.
Les ombres projetées des interprètes permettent leur démultiplication ainsi que la décomposition de la lumière en un large spectre de couleurs. Les formes peuvent brusquement devenir démesurément grandes, abstraites, effrayantes ou rassurantes. Les corps, comme écrans, sont modelés, les visages rendus méconnaissables…
YoungSoon Cho Jaquet utilise le langage de la danse pour suggérer un vaste univers poétique. Elle se propose d’initier avec le spectateur un jeu de faux semblants, de jouer avec ses attentes et de l’emmener dans un monde singulier.
Conception et chorégraphies: YoungSoon Cho Jaquet
Interprétation: Mike Winter et Marc Oosterhoff
Création lumière et scénographie: Joana Oliveira
Création son: Christian Pahud
Costumes: Cécile Delanoë
Accessoires: Jonas Marguet
Dramaturgie: Christophe Jaquet et Anne-Laure Sahy
Production et rédaction: Anne-Laure Sahy
Communication: Sara Tappy
Administration: Cristina Martinoni
Avec le soutien du Canton de Vaud, de la Loterie Romande, de la Ville de Lausanne