SHOW MUST GO ON
Exposition retraçant les 30 ans de l'Association Danse Transition, qui s'engage dans le soutien à la gestion et transition de carrière des danseur.euse.s professionnel.lle.s.
Association à but non lucratif reconnue d'utilité publique, Danse Transition accompagne les danseur·euse·s professionnel·le·s de Suisse romande avant, pendant et en particulier après la scène, favorisant la gestion de carrière et la reconnaissance sociale du statut de danseur·euse professionnel·le
Le titre fait référence aux adieux en chanson que Freddie Mercury chantais en 1991. Une phrase aussi entendue et dite derrière les coulisses par les danseur.euse.s alors que des erreurs ou des blessures se font pendant un spectacle. Le spectacle doit continuer, quoi qu’il arrive. En faisant référence à ces adieux et à cet évènement de coulisses, le titre de l’exposition veut rappeler une vie dédiée à une passion, une vocation, à la scène, une profession que parfois doit s’arrêter à cause de soucis de santé physique et/ou mentale, la fatigue, la précarité du métier. Une profession riche en apprentissages qui permet aux danseur.euse.s d’utiliser les compétences acquises au fil des années et les transférer pour transiter vers une nouvelle carrière. Souvent un cap difficile à faire, SHOW MUST GO ON veut inviter son public à voir la vie comme un spectacle et à lui rappeler que la vie continue, quoi qu’il arrive.
Photos par Gregory Batardon.
Cette première, est accueillie par l'Espace 81 à Morges, dans le cadre de la Fête de la danse.