Danse - One Shot
« One Shot porte haut les valeurs d’Ousmane Sy pour qui la danse n’était que joie, partage et générosité ! » Maison de la danse Lyon
PREMIÈRE SUISSE
Queen Blood en 2023, One Shot en 2025. D’Ousmane Sy, le même chorégraphe. Du groupe Paradox-Sal. On a envie de crier : « Elles sont de retour ! » Vous avez été nombreux à acclamer Queen Blood. La pièce vous avait impressionnés, et maintenant, vous pourrez à nouveau vous émerveiller devant le talent d'Ousmane Sy, alias Baba, trop tôt disparu.
Sur scène, huit danseuses donnent vie à une chorégraphie intense et électrique, transportées par les rythmes afro-house du DJ Sam One. Les voix puissantes de Busiswa Gqulu, Ane Brun et Nina Simone fusionnent avec les beats créés avec la complicité d’Adrien Kanter. Les interprètes, agiles et rapides, évoluent sur un dispositif scénique multi-niveaux, se dispersant et se rassemblant pour offrir des solos et duos époustouflants. La chorégraphie, fluide comme un accordéon, ménage des espaces de douceur et de silence.
« Nous avions terminé la structure du spectacle avec Baba », explique la danseuse Odile Lacides, proche du chorégraphe depuis 2012. « Il était impératif pour nous de finaliser ce projet en son honneur. One Shot est empreint de ce que Baba nous a transmis : le fighting spirit et l'importance de se relever face aux difficultés de la vie. »
L’hommage est tout simplement magnifique.
PLEIN TARIF : CHF 40.-
AVS, AI : CHF 35.-
MOINS DE 20 ANS : CHF 20.-