Exposition "Matières et expressions", Rashid Abbas, Frédéric Burkhard, Georges Gara
Frédéric Burkhard expose des sculptures en bois, Georges Gara des plexiglas avec inclusions et des objets muraux en aluminium, et Rashid Abbas des peintures acryliques.
La matière de prédilection de Frédéric Burkhard est le bois, qui n’est qu’en partie sculpté, puisqu’il conserve souvent des éléments de sa forme originale, par exemple celle d’une vieille poutre ou d’une racine. Parfois, de subtils jeux tiennent en équilibre les composants de ses sculptures.
Les peintures de Rashid Abbas ne sont pas faciles à classer. S’inscrivent-ils dans l’abstraction, ou évoquent-ils des paysages, des vues architecturales ? Peu importe, on décèle dans ses tableaux de la dynamique et ils nous touchent par leur expression lumineuse.
Georges Gara inclut des éléments dans des blocs de plexiglas. Ceux-ci peuvent être d’une pureté graphique, ou bien nous transmettre des messages, par exemple à travers d’objets perdus. Contrastant avec ces œuvres transparentes, Gara a créé des tableaux en aluminium coloré, parfois abstraits, parfois évoquant des paysages.
Ainsi, les matières et expressions des différentes dynamiques créent le lien entre ces trois artistes.
Galerie d'art Kaminska & Stocker
Rue de la Plaine 22
1400 Yverdon-les-Bains
Jeudi, vendredi, samedi 14h-18h
Vernissage : jeudi 13 avril, dès 18h