Performances dansées | Christine D'Andrès
Christine D'Andrès et la Cie 23 multipliants investissent les espaces de la Fondation Opale pour une performance chorégraphiée unique
Christine D’Andrès, chorégraphe, danseuse, performeuse et thérapeute valaisanne investit depuis juillet les différents espaces de l’exposition BREATH OF LIFE et fait découvrir au public les étapes du processus de création d’une pièce. À l’issue de ce travail de recherche artistique in situ, Christine présentera deux performances, M[rV]:: 10.1 et M[rV]:: 10.2, accompagnée de Coline Ladetto et de Marcela San Pedro, les 28 et 29 août.
M[rV]:: est une performance qui aborde la question de l’intimité de l’être et de son rapport à l’autre, à l’espace et au temps. Elle question le cheminement de l’interprète, tout comme celui du spectateur. Elle est constituée de solos, joués simultanément.
Pour M[rV]:: 10.1 et 10.2, trois interprètes sont installées dans différents espaces de la fondation. Elles suivent une partition définie au préalable. Ces solos peuvent exister individuellement, mais ensemble, ils parlent différemment.
Sans supplément au billet d’entrée
Inscription requise : info@fondationopale.ch ou au 027 483 46 10
Travail de recherche au sein de l’exposition à découvrir tous les vendredis de 10h à 12h (juillet et août).
Crédit photo : Alain Dorsaz