Exposition Laurence & Gilles Tison
La Commission Culturelle a plaisir de partager avec vous l’univers artistique de Laurence Tisson, peindre et sculptrice, et de Gilles Tisson, photographe.
Les dames d’abord, je vous vous présente Mme Laurence Tisson, qui à travers de son art nous révèle son expérience du mouvement, de la relation et de la création, trois axes qui la passionnent et que vous pourriez découvrir ce soir en parcourant l’exposition.
Un 1er, né d’un voyage dans le désert algérien de la Tadrart, empreint de féminin, d’immensité, de vent, de profondeurs et de rencontre avec soi.
Un 2ème, qui explore le lien et la relation, en déclinant les matières et l’utilisation du fil.
Un dernier, inspiré par l’art aborigène, qui invite au ralentissement, au silence intérieur, à la contemplation et la méditation.
Puis, Mr Gilles Tison, qui est tombé amoureux de la photographie quand il était enfant en empruntant l’appareil de son père pour saisir des moments familiaux.
Il a réalisé des reportages pour un journal régional français notamment en photographiant Louis de Funès sur le tournage des aventures de Rabbi Jacob.
Le regard toujours en éveil, il capte autant ces immensités qui l’émerveillent que d’infimes détails qui passent inaperçus aux yeux des autres.
Cette exposition est un aperçu de ses captures incessantes et vous fera découvrir son regard sur le Valais, son amour pour le Haut-Doubs ainsi que quelques paysages plus lointains.