HEXEREI RECORDS PRÉSENTE : TUCO – CHARLENE BERETAH – REAPTILE
Le label fribourgeois Hexerei Records nous présente cette triple dose de violence, entre hardcore, sludge et noise. Chacun leur tour, Tuco, Charlen Beretah et Reaptile grogneront leur hargne de toutes leurs forces.
TUCO – CH – Noise Hardcore
Actifs depuis plus de 10 ans et composé de vétérans de la scène genevoise (Mumakil, Deceit), Tuco est un trio qui officie dans un noise-hardcore plombé qui pourrait plaire aux fans d’Unsane, de Keelhaul, ou de Knut. Du massif, du fracturé, du sombre, Tuco représente l’écho funeste des tragédies de la vie qui se répercute sur les parois en acier trempé et aux nombreuses aspérités comme autant d’espoirs auxquels se raccrocher.
Tuco aime les architectures massives, complexes, tortueuses, les murailles imprenables qui en imposent mais qui recèlent également des passages dissimulés, des ouvertures insoupçonnées où passe la lumière. Les rythmes disloqués suivent un mid-tempo sous tension, la voix sent le soufre et expulse toutes les mauvaises ondes accumulées. C’est une chape de plomb qui pétrifie sur place, de la noirceur magnifiquement poignante ; une invitation à faire corps avec cette pulsion cathartique et à se laisser tomber dans ce puits sans fond que représente leur premier album, Bottomless.
Charlene Beretah – CH – Sludge
Né à l’aube de l’année 2014 en Suisse, CHARLENE BERETAH commence d’abord son chemin en duo, Thierry à la batterie et Arnaud à la guitare/voix. Le groupe s’inspire de styles aussi sinistres que le sludge, le blackened crust et le doom. Afin d’augmenter son niveau de lourdeur, le groupe est rejoint en 2017 par Guillaume à la basse.
REAPTILE – CH – Sludge
MMXVI – le monde n’est pas au top, Reaptile crée pour ne rien arranger un mélange bâtardisé de sludge à l’ancienne, de grunge nerveux, de hardcore 80’s et autres dépressives joyeusetés. « Extinction Chronicles » sort chez Hexerei Records en 2018 avant un changement de line up et la sortie d’un split avec Detrvire en 2020 pour fêter la probable prochaine vaporisation de l’humanité dans le grand vide de l’histoire.