IXe festival Chambristes
Pour la 9e édition, le Festival des Chambristes propose un programme exceptionnel avec G. Bellucci, piano, et A. Dubach, violon.
Les Chambristes invitent le grand pianiste Giovanni Bellucci, classé parmi les dix plus grands interprètes de l’œuvre de Liszt dans l’histoire. Sous ses doigts, du Liszt, bien sûr, mais aussi deux grands concertos accompagnés par Les Chambristes dans des versions de chambre : le premier de Chopin et le quatrième de Beethoven.
Le célèbre violoniste suisse Alexandre Dubach nous fera l’honneur d’être de nouveau des nôtres. Il interprétera le magnifique Poème de Chausson et jouera avec Les Chambristes le premier quatuor de Fauré avec piano.
Enfin, la jeune pianiste Marie Carrière laissera parler la fraîcheur de ses seize ans dans le très virtuose deuxième concerto de Saint-Saëns.
Comme de coutume, Les Chambristes ont aussi commandé des pièces à des compositeurs vivants. René Koering – sommité musicale en France – et Juliusz Karcz, grand ponte de la musique en Pologne, se sont prêtés à l’exercice. Mais en neuf ans, certains amis nous ont quitté. C’est le cas du compositeur anglais Julian Silverman décédé en 2016, et qui avait composé pour notre festival en 2015. Nous lui rendrons hommage en jouant une de ses œuvres. Le Festival des Chambristes est un moment de fête et de convivialité, c’est pourquoi Les Chambristes tiennent à ce que l’entrée à ces concerts reste libre (collecte néanmoins recommandée). Donc venez nombreux !