Peinture, aquarelle et céramique à Bleu de Chine
Joan Husson - peinture, Guillaume Mairy - aquarelle et François Schneider - céramique : 3 artistes et 3 techniques différentes pour le plaisir des yeux et le partage d'émotions !
Exposition-baptême pour le Fleurisan Guillaume Mairy. Habitué de notre espace en tant que visiteur, nous apprécions toujours son regard sans préjugés et ses commentaires avertis sur les œuvres exposées. Cela fait de longues années qu’il produit discrètement des aquarelles d’une belle qualité qui témoignent des paysages qu’il parcourt et qui le touchent. Il a accepté notre invitation à « se lancer » en galerie et nous en sommes très heureux !
Joan Husson a déjà exposé à plusieurs reprises en Suisse romande. C’est quand même la première fois qu’elle accrochera ses toiles à Bleu de Chine. Acrylique, cire, technique mixte, la couleur tout en variations subtiles acquière une profondeur par la superposition des nuances qui vibrent pour que la lumière surgisse. Le regard sur le travail non figuratif de Joan est une porte ouverte à l’aventure intérieure, au voyage vers des terres lointaines…
Et pour accompagner nos deux peintres lors de leur première expérience dans les murs de Bleu de Chine, quelqu’un qui a de la bouteille, l’artiste qui remporte la palme du « plus grand nombre d’expositions » dans notre espace ! François Schneider installera ses céramiques dans un dialogue cocasse avec les peintures et les aquarelles. Vous vous baladerez entre des têtes mutantes de différentes grandeurs. Leurs expressions valent le détour. « Mutation » : le mot vous fait-il penser à une altération des cellules, à quelque chose d’indésiré, ou plutôt à une métamorphose, une évolution ?
Comme vous l’aurez compris, notre expo s’annonce riche de promesses – venez, vous contemplerez, vous réfléchirez et vous échangerez. Soyez des nôtres !