La psychologie des serrures
Une exposition au CAN et dans son appartement
Hadas Auerbach, Alex Ayed, Robert Brambora, Zuzanna Czebatul, Manuela Gernedel & Fiona Mackay, Jacent, Sarah Margnetti, Hamish Pearch, Ruiz Stephinson
Commissariat par Sans titre (2016) en collaboration avec l'équipe du CAN
Il est toujours question au CAN Centre d’art Neuchâtel de proposer de nouvelles expériences aux visiteur·euse·s, qu’il s’agisse de dévoiler le corpus inédit d’un·e artiste, de soumettre des expérimentations curatoriales ou encore d’interroger le format traditionnel de l’exposition.
A cet effet, l’équipe du CAN a invité Sans titre (2016), galerie parisienne qui prit autrefois la forme d’un project space nomade, investissant des espaces domestiques et des lieux cachés, secrets. Cette carte blanche s’étend à une surface en particulier, celle de l’appartement du CAN, situé dans l’immeuble adjacent au centre d’art et qui reçoit habituellement les artistes et commissaires invité·e·s. Pour la première fois, il sera ouvert au public. Cet exercice permet de se confronter à la longue tradition des expositions dans des univers domestiques, des émerveillements et surprises qu’elles réservent aux visiteur·euse·s.
(Extrait du texte de Marie Madec)
____________
* [COVID-19]: Avant votre visite, veuillez prendre connaissance des éventuelles mise à jour sur notre site internet.
Exposition: La psychologie des serrures - CAN Centre d'art Neuchâtel
Rue des Moulins 37
2000 Neuchâtel
Me–Di 14–18h
Fermé le 25.12.21 et le 01.01.21