ONIROMANCIER, un livre qui s'écoute ou un disque qui se lit

Manifestation terminée

Un objet de poésie sonore issu d’un voyage onirique à la fois commun et individuel. Un double dialogue entre deux voix et deux guitares, tentant de retranscrire cet instant fragile au cours duquel notre esprit conscient rejoint notre inconscient…

À la suite d’une vingtaine de performances improvisées mêlant les textes de Dejan et les expérimentations sonores de Léon, l’idée germa entre eux de travailler sur du plus long terme et de façon moins spontanée. Dès les prémices de ce projet, une intuition se fit ressentir : cet objet devait occuper une forme à la frontière entre les sons et les mots, entre le livre et le disque. Un objet qui ne serait jamais «joué en concert» et dont l’aspect visuel serait aussi important que son contenu sonore et littéraire. L‘idée de collaborer avec Dany s‘est naturellement imposée. À côté de son univers visuel fascinant, il est un merveilleux poète et guitariste autodidacte.


Trois résidences plus tard (le « Glaucal » à Courfaivre, la « Luxor Factor » au Locle et enfin le studio « Zi Jin Chenu » à Colombier avec David Ashby), le projet aboutit à un hybride, un objet qui ressemble à un livre qui s’écoute ou à un disque qui se lit. Sa présentation - sonore - s’accompagne d’une projection - visuelle.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
90 minutes
De
---
Réalisation
Dany Peterman, Dejan Gacond, Léon Jodry
Avec
---
dim. 09 juin 2019
14:00
Tarifs

Plein tarif 15.– / toutes réductions 10.–

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 32 967 90 43

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..