78e Concours de Genève
Consacré au Chant & Composition, le 78e Concours de Genève mettra à l'honneur les musiciens amateurs de moins de 40 ans.
Véritable phénomène dans le monde de la musique, le Concours de Genève vivra sa 78e édition du 15 au 22 octobre 2024 à Genève.
Les demi-finalistes du Concours de Chant se produiront au Conservatoire de Genève lors de trois épreuves : un récital d'opéra, un récital de Lieder et Mélodies, ainsi que la présentation d'un projet artistique. Ces épreuves permettront au public d'apprécier le talent et la diversité des chanteurs en compétition.
Les trois finalistes auront l'occasion de se mesurer une dernière fois le 22 octobre au Grand Théâtre de Genève. Accompagnés par l'Orchestre de la Suisse Romande, sous la direction d'Alevtina Ioffe, ils interpréteront chacun trois airs d'opéra, offrant ainsi un moment musical d'exception.
La Finale de Composition se tiendra le 20 octobre au Victoria Hall. Les œuvres des trois compositeurs finalistes, choisies par le jury, seront présentées en création mondiale par l'Orchestre de Chambre de Genève, sous la direction de Pierre Bleuse, avec la participation des solistes Lise Berthaud, Georgy Kovalev et Adrien La Marca.
Où ? Divers lieux de Genève
Quand ? Du 15 au 22 octobre 2024
Combien ? De 20 à 100 CHF