JEUNE PUBLIC | Archy le cafard poète
D'après Don Marquis. Par la Cie Oxyde. Ce conte délicat et plein d’humour livre les écrits d’un poète réincarné en cafard et sa perception du monde au travers de sa nouvelle condition. Dès 5 ans
Imaginons scarabées et pharaons égyptiens, un rat punk, un violoncelle à roulettes, un gong, un didgeridoo, et des enfants avec clochettes et fils de toiles d’araignée. Tout cela, dans le décor somptueux et naturel du parc La Grange !
Ce conte délicat et plein d’humour livre les écrits d’un poète réincarné en cafard et sa perception du monde, au travers de sa nouvelle condition. Ces histoires cocasses, racontées en musique, font appel à la théorie de la réincarnation et la « transmigration des âmes », tout en sollicitant l’imaginaire du jeune public qui pourrait bien se croire, un instant, à la place du cancrelat ! Ce spectacle questionne la vie et notre relation à ce monde complexe qui abrite animaux, insectes, végétaux, entités non visibles et… êtres humains !
Dans la droite lignée de « À La Recherche du Temps du Rêve » joué au TO en 2018, la poésie de l’écriture de Don Marquis, évocatrice de sens et de mystère, nous relie avec humour et sensibilité à un univers proche des contes mythiques des Aborigènes d’Australie.
Adultes : CHF 10.-
Enfants : CHF 5.-
Dès 5 ans / En plein air
Début du spectacle: 11H
Durée: 50 min