Veillée des monstres
A l’occasion de la Nuit du conte en Suisse, l’ensemble Contrechamps nous propose une veillée qui fait Brrrr! Ooooh! Aaaaah! et Hahaha!
Le musicien Simon Aeschimann sera accompagné des auteurs Albertine, Germano Zullo et Daniel Sangsue pour un voyage au coeur de nos imaginaires frissonnants.
On y croit ou on n’y croit pas. On les perçoit ou pas, ils jouent la discrétion ou s’invitent ouvertement dans nos nuits et notre quotidien : les fantômes, les esprits et les monstres traversent nos imaginaires et notre culture.
La littérature, notamment à l’époque romantique, est habitée par ces émanations inspirantes ou terrifiantes, par les expériences surnaturelles et les tables tournantes.
Programme de la veillée
18h – « Depuis que les monstres... » avec Albertine et Germano Zullo - jeune public
Emportés par la musique de Simon Aeschimann, la dessinatrice Albertine et l’auteur Germano Zullo donnent vie sous nos yeux à toutes sortes de monstres rêvés, intimes ou réels.
Petits et grands sont invités à partager leur vision de ces créatures hors normes qui habitent leurs rêves, leurs armoires ou leur dessous de lit… Un moment à vivre en famille, dès 9 ans.
20h – « Les fantômes du presbytère » avec Daniel Sangsue
Préparez-vous à frissonner aux côtés de Daniel Sangsue, quand il vous emmène dans ses essais qui prennent des allures d’enquêtes captivantes, véritables mines d’informations qui traversent les temps et nous parlent de nous.
Il partage aussi avec nous ses témoignages de son récent livre « Les fantômes du presbytère » , un récit qui entremêle réalité et fiction, et dans lequel les esprits hantent véritablement les lieux, ou encore de son « Journal d’un amateur de fantômes » , deux ouvrages parus aux éditions de la Baconnière.
Chf 12.- / 10.- (AVS, étudiants, chômeurs)
5.- (enfant, moins de 18 ans)
à 18h et à 20h