"Un auteur, des voix" avec Metin Arditi - 21 novembre 2017
Le mardi 21 novembre 2017, entre 18h et 19h30, au rez-de-chaussée de la bibliothèque de la Cité, place des Trois-Perdrix 5 à Genève, se poursuit l'animation "Un auteur des voix" avec Metin Arditi
"Un auteur des voix" clôt l’année 2017 en beauté en accueillant Metin Arditi, qu’on ne présente plus et moins encore en quelques lignes et pourtant : "Ce que nous avons dans la tête, personne ne peut nous l’enlever". Toute sa vie, Metin Arditi a entendu cette phrase toujours très ancrée en lui. Après une existence où se côtoient physique, génie nucléaire, promotion immobilière, enseignement et mécénat culturel, il prend la plume au décès de son père en 1996. Deux récits, six essais, treize romans et vingt-trois prix littéraires plus tard, cet ambassadeur de l’Unesco, nous dira s’il boucle un cycle de vie avec la parution d’un livre où il évoque son père, Dario. Et nous essaierons de savoir ce que l’homme qui sait si bien se glisser dans la peau de ses personnages a dans la tête après avoir publié en 6 mois un beau roman, L’enfant qui mesurait le monde, le Dictionnaire amoureux de la Suisse et ce récit Mon Père sur les épaules où sont intimement tissés les leitmotivs de ce qu’il faut désormais considérer comme une œuvre littéraire importante de ce pays : la difficulté de la filiation, la solitude et l’exil.
Nous vous donnons rendez-vous le mardi 21 novembre 2017, entre 18h. et 19h30, au rez-de-chaussée de la bibliothèque de la Cité, place des Trois-Perdrix 5 à Genève. Pour davantage d’informations :
022 317 79 00 ou bbr.animation@abage.ch
Ces rencontres sont ouvertes à toutes et tous, voyant-e-es et malvoyant-e-es, et permettent, le temps d’une rencontre, de partager une même passion : la lecture.