Expo : Estampes japonaises 1860-1890
La nouvelle exposition de la Fondation Baur dévoile des estampes qu’elle n’avait jamais montré auparavant
La nouvelle exposition de la Fondation Baur vous offre un aperçu de la diversité de styles et de sujets qui illustraient l’estampe japonaise à la fin du 19è siècle. Présentées à travers 3 thèmes distincts, les œuvres exposées portent la marque d’une période importante dans l’histoire du Japon moderne.
Réalisées entre 1860 et 1890, les images dites de Yokohama sont imprégnées par la curiosité dont faisaient preuve les Japonais lors de leur ouverture aux idées et technologies occidentales. En revanche, les images de rougeole (Hashika-e) témoignent de la crainte et de l’espoir ressentis par la population lorsque l’épidémie meurtrière terrassait le pays du soleil levant en 1862.
Le 3e volet de l’exposition met en lumière les œuvres du grand dessinateur Tsukioka Yoshitoshi. Attaché aux valeurs de son pays, l’artiste s’est montré très créatif et innovateurs au cours de sa carrière professionnelle, entre 1863 et 1892.
Les œuvres affichées du 25 mai au 24 juillet 2022 proviennent de donations. La plupart des illustrations seront montrées publiquement pour la première fois à la Fondation Baur.
Où ? Fondation Baur à Genève
Quand ? 25 mai au 24 juillet 2022
Combien ? Plein tarif 15 CHF, Réduit 10 CHF, Gratuit pour les enfants de moins de 16 ans, AMS/VMS