Le bal des voleurs
Un été à Vichy, ville thermale. Peterbono, Hector et Gaspard, pickpockets de profession, multiplient les mises en scène pour dévaliser les curistes fortunés et séduire les jeunes filles étreintes par l’ennui.
Avec Robert Sandoz et sa compagnie L’outil de la ressemblance, c’est un véritable partage artistique et humain : nous l’accueillons pour la 5ème fois, après «Kafka sur le rivage», «Le combat ordinaire», «Monsieur Chasse» et «D’acier». Cette fois-ci, il dynamite le classique de Jean Anouilh. On rit beaucoup dans ce jeu de comédiens qui avancent masqués, sautent comme des super-héros de BD, twistent sur les Beatles et bondissent tels Louis de Funès.
Un été à Vichy, ville thermale. Peterbono, Hector et Gaspard, pickpockets de profession, multiplient les mises en scène pour dévaliser les curistes fortunés et séduire les jeunes filles étreintes par l’ennui. Pris au jeu de leurs travestissements, ils se retrouvent invités dans la richissime demeure de Lady Hurf et de ses nièces. Le soir du bal des voleurs, l’ultime cambriolage se prépare, quand soudain…
Mise en scène : Robert Sandoz
Assistanat à la mise en scène : Fanny Wobmann
Lumières : Jean-Philippe Roy
Scénographie & accessoires : Nicole Grédy
Costumes : Anne-Laure Futin
Composition & univers musical : Olivier Gabus et Eloi Henriod
Masques, perruques & maquillage : Judith Dubois
Production : Théâtre de Carouge – Atelier de Genève
Coproduction : L’outil de la ressemblance et TKM Théâtre Kléber-Meleau
Le bal des voleurs - Salle CO2
Salle Principale
La Ronclina 4
1635 La Tour-de-Trême