ANTON LACHKY COMPANY | LUDUM / Je joue (B)
Huit interprètes à l’énergie débordante font de ce spectacle une véritable bombe. Un étrange jeu mystique sur le « je » au sein du « nous ».
LUDUM c’est un endroit, un groupe d’individus, une expérience, une société ultra permissive où les rêves et lubies de chacun coexistent en parfaite harmonie. Le jeu y est loi… mais les règles sont troubles. Les personnages vivent avec passion dans un présent perpétuel, avec une intensité rappelant celle des enfants qui jouent. Et comme des
enfants, ils sondent les frontières de ce qui est permis ou non. La distinction entre fiction et réalité se fait toujours plus ténue.
La troupe belge d’Anton Lachky est renommée pour ses oeuvres à la frontière entre danse et danse-théâtre évoquant la destinée humaine avec un humour décalé, mais se distinguant aussi par une gestuelle raffinée, réactive, imprévisible. Elle crée ici, sur une bande-son composée de collages de musique classique, un chatoyant musée des curiosités.
Spectacle accueilli à Bienne en collaboration avec STEPS et Evidanse
Distribution
Chorégraphie : Anton Lachky
Interprétation : Guilhem Chatir, Lewis Cooke, Angel Duran, Anna Karenina Lambrechts, Hyaejin Lee, Maria Manoukian, Patricia Rotondaro, Ioulia Zacharaki
Lumière et collage musical : Tom Daniels
Scénographie : Anton Lachky
Costumes : Britt Angé
Conseil dramaturgique, diffusion : Eléonore Valère Lachky
Production : Anton Lachky Company
Coproduction : La Balsamine Théâtre – Bruxelles, Charleroi-Danse – Centre Chorégraphique de la fédération Wallonie- Bruxelles, Steps – Festival de danse du Pour-cent culturel Migros.
Soutien : Fédération Wallonie Bruxelles – Service de la danse