TLT | I am who I am who I am (CH)
Invitation au voyage en trois étapes guidées par trois chorégraphes, entre fantaisie et réalité, à la recherche de ce qui rend chacun de nous unique.
TLT, la compagnie de danse du théâtre de Lucerne, invite trois chorégraphes féminines venues d’horizons divers à diriger ses danseurs, autour de la thématique de l’identité. La Britannique Caroline Finn s’intéressera à l’obsession humaine de laisser une trace, au risque de perdre son identité profonde en privilégiant l’image extérieure. L’Israélienne Ella Rothschild explorera les influences du contexte et des conventions sociales de différentes cultures sur la personnalité. Quant à la Suissesse Jasmine Morand, elle travaille régulièrement sur les diverses facettes de la vue et de la perception. Réalité ou tromperie ? Le regard humain est toujours soumis à un filtre, influencé par nos connaissances, nos intuitions, notre catalogue personnel de valeurs. Peut-on donc faire confiance à notre perception ?
Spectacle accueilli à Bienne en collaboration avec STEPS et Evidanse
Distribution
Direction artistique : Kathleen McNurney
Chorégraphie : Caroline Finn, Jasmine Morand, Ella Rothschild
Interprétation : Zach Enquist, Elisabeth Gareis, Giovanni Insaudo, Carlos Kerr Jr., Valeria Marangelli, Igli Mezini, Aurélie Robichon, Sandra Salietti Aguilera, Andrea Thompson, Tom van de Ven
Lumière, scénographie : Joe Fletcher
Costumes : Eva Butzkies
Coproduction : Theater Luzern, Steps – Festival de danse du Pour-cent culturel Migros