Sweeney Todd
TOBS met en scène l’histoire sanglante de la vengeance du malheureux Sweeney Todd réalisé par Olivier Tambosi sous la direction musicale d’Ivan Wassilevski.
Ce thriller macabre passe pour une des meilleures comédies musicales de tous les temps. Le compositeur Stephen Sondheim a qualifié lui-même son œuvre «d’opérette noire» ou de «film pour la scène» qui a remporté huit Tony Awards et a atteint depuis longtemps un statut culte. Le décor de l’histoire sanguinaire est le Londres victorien. Le barbier Benjamin Barker est revenu d’Australie après 15 ans de colonie pénitentiaire. Un juge corrompu l’avait à l’époque condamné, bien qu’innocent, pour lui prendre sa femme et son enfant. Sous le nom de Sweeney Todd, Barker se venge sur ses semblables. Il égorge ses clients avec son rasoir et remet les cadavres à sa complice Mrs. Lovett, qui les utilise pour faire d’exquis pâtés à la viande très appréciés.
Olivier Tambosi revient au TOBS comme metteur en scène de cette production et avec lui, l’équipe de «La Veuve joyeuse». Christian Manuel Oliveira en assassin Sweeney et Christiane Boesiger en Mrs. Lovett. Nous verrons au pupitre Iwan Wassilevski, spécialiste reconnu des comédies musicales.
Introduction à l’œuvre 30 minutes avant la représentation
Pour écoles: «Sweeney Todd» Backstage
Musique et paroles de Stephen Sondheim
Livret de Hugh Wheeler, d’après la pièce de Christopher Bond