PIERRE AUCAIGNE
En pleine crise
Un animateur légèrement dépressif, star de la télévision locale, doit présenter en direct une émission exceptionnelle. Mais le tout vire au cauchemar et le malheureux doit assurer ce direct sans caméras, ni micros.... les maquilleuses sont absentes et les invités imaginaires ne viennent pas!
Pierre Aucaigne fait naître alors des personnages loufoques qui tiennent plus du clown que de monsieur-tout-le-monde. Drôle et spontané, il se transforme en chauffeur de salle, raconte un documentaire poignant sur la chasse à courre, présente la plus grosse canne à pêche du monde et bien d’autres situations désopilantes. Son arme ? Le rythme, les gestuelles qui s’emballent, le contretemps perpétuel des grands nerveux à l’esprit gourd. Fan de l’humour anglais il en incarne la folie, l’absurde, les personnages improbables. Comédien déroutant, il est un des rares, en ces temps désormais corsetés par le politiquement correct, à incarner des êtres dont on se demande s’ils ont toutes leurs facultés mentales. Un véritable marathon d’une heure trente sans répit pour le spectateur qui se retrouve plongé dans ce tourbillon face à un animateur en plein burn-out qui tente de sauver la face.
Cet artiste complet et généreux prend son public avec respect, talent et une imagination unique. Il nous touche non seulement par sa drôlerie mais aussi par l’émotion qu’il suscite à travers ses personnages. Ne le loupez pas, cet homme est fou !
www.pierreaucaigne.com