Spectacle "Le Vieux qui lisait des romans d'amour" avec Lénaïc Eberlin

Le 13.12.2024

Fort de son imprégnation en Guyane française auprès des amérindiens Teko et Wayãpi, Lénaïc Eberlin vous guide sur les traces d’Antonio José Bolivar au cœur de de cette forêt sacrée, victime de la barbarie des hommes et plus que jamais menacée

Plongez dans l'univers captivant de Lénaïc Eberlin, nourri par ses expériences en Guyane française auprès des communautés amérindiennes Teko et Wayãpi. Il nous entraîne sur les traces poignantes d'Antonio José Bolivar, au cœur d'une forêt mystérieuse et sacrée, aujourd'hui plus que jamais respectueusement menacée.

Antonio José Bolivar, l'incarnation du lien profond avec la forêt amazonienne et le noble peuple des Shuars, se retrouve face à une injustice lorsque les habitants d’El Idilio accusent ces derniers à tort du meurtre d’un chasseur blanc. Contraint de céder ses romans d'amour, véritables havres de paix face à la brutalité des hommes, Antonio s’enfonce dans la jungle pour débusquer le véritable meurtrier : une puissante panthère qui rôde silencieusement…

Venez découvrir ce récit riche en émotions et en réflexions, où nature, justice et amour se rencontrent pour peindre les contours d'un monde où l'humanité redécouvre ses racines.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
90 minutes
De
Luis Sepulveda
Réalisation
Mise en scène: Aleberto Garcia Sanchez Dramaturgie: Julien Tauber
Avec
Lénaïc Eberlin

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..