Théâtre - Falta Lady
Né d'une idée de Sarah Calcine, Danae Dario et Lisa Veyrier, le spectacle interroge les rituels théâtraux, les limites de la représentation et la notion d'incarnation à travers les vies de Marilyn Monroe, Brigitte Bardot et Audrey Hepburn
Falta Lady, la femme manquante revisite les mythes et stéréotypes qui façonnent notre imaginaire collectif, tout en explorant la tendresse, la fragilité et peut-être même le désespoir de ces figures iconiques, en quête d'ordinaire.
Le spectacle puise dans les voix, souvenirs et interviews de ces femmes célèbres, celles avec lesquelles la société nous compare, qui nous oppressent, et qui, paradoxalement, nous manquent. Le public entendra notamment Pasolini Sparì come una bianca colomba d’oro ainsi que la musique de Le Mépris. Un clin d’œil sera fait à l’iconique Happy Birthday chanté pour le président Kennedy, et les fesses de BB apparaîtront enfin sur scène.
Entre cruauté et beauté, ce spectacle oscille entre l'hommage et la critique, révélant un mélange à la fois brutal et sublime.