Théâtre - Flipchart et tragédie!
Dans un spectacle décalé et audacieux, La tragédie pour ceux qui dormaient au fond de la classe s'attaque à un défi ambitieux : rendre la tragédie grecque accessible à tous
Dans le cadre d'une initiative de la Confédération visant à promouvoir la culture, deux collaborateurs improbables, Angustia du service juridique et Bernie de l'économat, sont mandatés pour parcourir la Romandie, armés de leur enthousiasme, d'un tableau à feuilles mobiles et de quelques marqueurs colorés.
Leur mission ? Démystifier les récits complexes de la mythologie grecque avec humour et simplicité. Le duo, bien que novice dans le domaine, met toute son énergie pour expliquer les méandres des tragédies antiques, entre naufrages et guerres mythiques. Ils s'attaquent notamment à l’histoire tragique de Chrysippe, victime de son propre père, Laios, et de ses frères Atreus et Thyeste, en tissant un récit épique et souvent déroutant.
Malgré la complexité des généalogies et des actes terribles qui jalonnent ces histoires – fratricides, infanticides, incestes – les deux protagonistes s'efforcent de maintenir le public dans la course, ponctuant leur présentation de moments cocasses et d'explications aussi décalées que captivantes. Un voyage à travers la tragédie grecque qui ne manque pas d'originalité, ni de second degré.
Flipchart et tragédie! - Théâtre Benno Besson
Salle Principale
Rue du Casino 9
1400 Yverdon-les-Bains
Prix unique CHF 30.–