Théâtre - Personne n’est ensemble, sauf moi
Dans "Personne n’est ensemble", sauf moi, Cléa Petrolesi invite des jeunes en situation de handicap invisible à partager la scène avec des comédiens professionnels, créant un spectacle qui éclaire la singularité de chacun
Aldric, Oussama, Clarisse et Léa, tout juste sortis de l'adolescence, révèlent leurs parcours, leurs réflexions et leurs rêves, à l'aube de leur vie d’adulte.
Cette pièce, née d’un atelier théâtre au Centre de l’égalité des chances, se concentre sur les individualités, loin des diagnostics médicaux. Sur scène, des récits personnels se tissent avec des références historiques et mythologiques, mêlant réalité et fiction dans un univers poétique et inattendu. La créativité qui émane de leur solitude et la maturité de leur jeunesse se heurtent aux idées préconçues du public, offrant un regard neuf sur la diversité des identités.
Avec des interventions percutantes comme celle de Léa, qui évoque Christophe Colomb et sa manière de « rendre normal sa bêtise », le spectacle explore avec humour et profondeur la question de la normalité. Grâce à la performance collective des comédiens et du musicien live, la pièce offre un moment de théâtre où les pistes sont brouillées, et où chaque voix est amplifiée pour faire vaciller les certitudes du public.
Un véritable pas de côté, joyeux et salutaire, qui invite à repenser la norme et à célébrer la diversité des parcours.
Personne n'est ensemble, sauf moi - Théâtre Benno Besson
Salle Principale
Rue du Casino 9
1400 Yverdon-les-Bains
Plein tarif CHF 25.–
Tarif réduit CHF 25.–
-26 ans et étudiant·es CHF 25.–
-16 ans CHF 15.–