Miranda, reine de quoi ?
« Mon père est dompteur, ma mère est trapéziste, mon grand frère est prestidigitateur. Mon oncle est clown, ma tante voyante, mon petit frère est un amour. Et moi, j’étais... nulle. »
Née dans une famille de cirque, Miranda vit sa vie d’enfant de la balle, entre roulottes et chapiteau, tandis que gravitent autour d’elle lanceuse de couteaux, dompteur, fil-de-fériste, costumière et autres êtres fascinants qui peuplent ce monde. Chaque jour on s'y efforce de rendre possible l’impossible ! Elle a déjà plus d’une fois parcouru le pays, connaît tous les numéros par coeur et vit avec une certaine insouciance ce quotidien quelque peu extraordinaire. Mais quand, le jour de ses 7 ans, ses parents décident qu’il est temps qu’elle intègre le spectacle et trouve sa place en tant qu’artiste au sein de la troupe, les choses se compliquent. Sans qu’elle soit concertée, qu’elle deviendra trapéziste, comme sa mère.
Entrez dans le monde du cirque et découvrez sa galerie de personnages hauts en couleur pour une fable toute en délicatesse sur les notions d’héritage, de transmission et de réalisation de soi.
Tarif unique : 15.-