Thomas Fersen - Mon frère c'est Dieu sur Terre
À la croisée du théâtre et du concert, Thomas Fersen transpose sur scène son premier roman, Dieu sur Terre, dans lequel il passe au filtre de son imaginaire des anecdotes de son vécu.
Conteur et mélodiste depuis 1993, Thomas Fersen a pris le temps de bâtir une oeuvre originale et personnelle qui occupe une place à part dans la chanson française. Marqué par Jacques Prévert autant que par le punk, il revient sur scène accompagné de son double aussi ronchon que rigolo. Thomas Fersen force le trait de l’insaisissable nonchalant à la voix éraillée. Son double, plus ou moins imaginaire, se glisse entre les chansons et distille au public des monologues en vers. Entre fable, conte, farce, poème, le tour de chant se transforme en spectacle.
Sur la scène, le chanteur se fait aussi comédien et utilise ses textes pour nourrir son spectacle. Les chansons, piochées dans le répertoire de l’artiste, sont merveilleusement habillées par un trio avec violon, guitare et accordéon. Thomas Fersen excelle dans ce registre intimiste et dans ce cadre idéal pour exprimer son humour, sa nonchalance et ses réparties.
Plein tarif :54.- 34.-
Tarif étudiant + AI : 15.-