Le malade imaginaire
Argan, est un homme très bien portant, ce qui ne l’empêche pas de se croire très malade. Pour s’assurer des secours contre la maladie, il veut marier sa fille malgré elle, au fils de son médecin.
Pour décompresser après ces temps de complète tourmente sanitaire, la Troupe de Serreaux-Dessus est convaincue qu’il sera bon de se payer une délicieuse tranche de rire avec «Le Malade imaginaire» mis en scène par Séverine Bujard, du 9 juin au 2 juillet 2022, à Begnins, dans les jardins du Domaine viticole de Serreaux-Dessus, offrant un décor naturel et grandiose à ce théâtre suspendu entre lac et montagne. Tribunes couvertes et restauration dès 19h.
"Le Malade imaginaire", dernière œuvre dramatique écrite par Molière, est une comédie-ballet en trois actes et en prose, créée le 10 février 1673 par la Troupe du Roi sur la scène du Palais-Royal à Paris. Le malade, Argan, est un homme parfaitement bien portant, ce qui ne l’empêche pas de se croire très malade. Pour s’assurer des secours contre la maladie, il veut marier sa fille Angélique, malgré elle, à M. Thomas Diafoirus, le fils de son médecin. Heureusement celle-ci trouve un puissant auxiliaire dans sa servante Toinette qui ne craint pas d’affronter le courroux d’Argan et même de Béline, sa seconde femme, pour s’opposer à ce ridicule mariage.
Adulte : 28.-
Étudient, apprenti et enfants dès 6 ans : 16.-
Spectacle à 21h tous les jeudis, vendredis et samedis, du jeudi 9 juin au samedi 2 juillet 2022
Restauration dès 19h