Tous les parents ne sont pas pingouins
L’histoire véridique de Roy et Silo, deux pingouins du zoo de Central Park à New York, narre l’un des actes les plus universels, fondateurs et inhérents à toute espèce vivante (ou presque) : se reproduire et fonder une famille.
A travers leur histoire, c’est l’opportunité d’aborder différents modèles dans lesquels les enfants s’épanouissent : familles recomposées, monoparentales, atypiques, arc-en-ciel. Mais c’est aussi l’occasion de parler de filiation, d’adoption ou encore de bébés-éprouvette en offrant au public, et plus particulièrement au jeune public, une histoire dans laquelle tout le monde puisse se reconnaitre. Grandir en sachant qui l’on est, au même titre que tous ses camarades de classe, reconnu dans son environnement familial peu importe sa composition, ne doit pas être un luxe, mais un droit.
L’histoire de Roy et Silo
Chaque année au printemps, Roy et Silo se livrent au fameux rituel des amours. Et chaque année, ils se demandent bien où ils se trompent. Tous les autres pingouins arrivent à faire apparaître un œuf, mais pas eux. Roy est si triste que Silo, n’arrivant pas à le consoler, part à la recherche de quelque chose qui puisse rendre son sourire à Roy. Il trouve un magnifique caillou en forme d’oeuf et le ramène à Roy. Les deux pingouins, ravis, se mettent à couver leur caillou, comme les autres. Avec amour et tendresse, ils attendent, jour après jour, l’éclosion de leur œuf. Un des gardiens du Zoo, s’étant rendu compte de la situation, récupère un œuf chez un autre couple de pingouins qui en a deux pour le leur confier. Quelques semaines plus tard, la petite Tango voit le jour. Roy et Silo deviennent officiellement le premier couple de parents homosexuels de l’histoire des pingouins.
Dès 4 ans
Représentation Relax17CHF Tarif unique
8CHF Passculture, Cultissime, Grand 8