Miranda, reine de quoi ?
Miranda a bien de la chance. Née dans un cirque, la petite fille vit sa vie d’enfant de la balle, entre roulottes et chapiteau, tandis que gravitent autour d’elle lanceuse de couteaux, dompteur et fil de fériste.
D'après Miranda, reine du cirque de Jo Hoestlandt (Editions Bayard Jeunesse)
Miranda a bien de la chance. Née dans un cirque, la petite fille vit sa vie d’enfant de la balle, entre roulottes et chapiteau, tandis que gravitent autour d’elle lanceuse de couteaux, dompteur et fil de fériste. Miranda connaît tous les numéros par coeur et vit avec insouciance ce quotidien extraordinaire. Mais quand, le jour de ses 7 ans, ses parents décident qu’il est temps qu’elle intègre le spectacle et trouve sa place en tant qu’artiste au sein de la troupe, les choses se compliquent...
« Ce projet s’enracine profondément dans mon enfance. C’est une histoire que l’on m’a lue et relue et que je connais par coeur. Elle m’a fait rêver, m’interroger et grandir. À 7 ans, je voyais le personnage de Miranda comme une sorte de double (avec une vie plus folle bien sûr !) qui partageait mes questions. Maintenant que je suis « grande », l’histoire de Miranda me touche toujours autant et comme j’ai choisi le métier d’artiste, j’ai eu envie de repartir sur ses traces pour lui donner vie au théâtre. » Lola Riccaboni (porteuse du projet, comédienne et fille des fondateurs du Théâtre du Loup)