Jean-Daniel Piguet (CH/FR) - "Partir"
Pour profiter de leurs derniers moments ensembles, Piguet, caméra au poing, et son père décident de mener un dernier projet. Partir vient de l’envie de retranscrire ce qui se dit dans les derniers instants d’une vie, de mesurer la puissance et la fragilité du langage.
Pendant l’été 2012, Jean-Daniel Piguet accompagne son père durant son dernier mois de vie à l’hôpital. Voulant profiter pleinement de ces moments, ils décident de mener un dernier projet ensemble. Caméra au poing, le metteur en scène se met à le filmer afin de récolter ce qu’il veut laisser de lui.
Quelques années plus tard, Jean-Daniel Piguet revisite ces instants filmés et écrit, en collaboration avec Nicolas Doutey, une pièce pour la scène. Partir vient de l’envie de retranscrire ce qui se dit dans les derniers moments d’une vie, de mesurer la puissance et la fragilité du langage.
La pièce explore le moment de seuil entre la vie et la mort afin de partager le paysage ordinaire d’une chambre d’hôpital dans lequel les émotions peuvent se loger dans de simples détails.
ARSENIC - Centre d'art scénique contemporain
Salle 1
Rue de Genève 57
1004 Lausanne
TARIFS sauf mention spéciale
15.– Plein tarif
10.– AVS/AI/AC/RI, étudiant·e·s et apprenti·e·s
10.– Événements et formes courtes (tarif unique)
Les réservations se font sur le site. Il est également possible de réserver par téléphone au +41 21 625 11 36.