AMOURS COLLECTIVES
L’amour, tout le monde en parle et personne ne sait ce que c’est... c'est pourtant le mystère qu'essaieront de percer les membres du Collectif AJAR avec cette nouvelle performance littéraire.
Films, livres, chansons, l’amour est omniprésent et pourtant toujours aussi énigmatique. Existe-t-il ? peut-il être parfait ? nous sauve-t-il ? pourquoi est-ce si compliqué ?!
Le collectif AJAR a diffusé un questionnaire anonyme sur les réseaux sociaux pour interroger le public sur ses conceptions et définitions des relations humaines, qu’elles soient romantiques, amicales, sexuelles, familiales, exclusives, multiples, hiérarchisées, anarchiques… Tout le monde était invité à confier des réponses honnêtes, bancales, vulnérables.
L’AJAR a reçu plus de 130 réponses, toutes intrigantes, émouvantes, désarçonnantes. A partir de ce matériau, les membres du collectif ont découpé et collé les réponses les unes aux autres, les ont fait entrer en écho avec leur propre expérience, leurs propres doutes, extrapolé des textes poétiques et en prose, imaginé les histoires qui se cachent derrière ces confessions. Bref, ils et elles ont littérairement fait le lien entre le cerveau, le cœur et les tripes (et le zigouigoui).
Avec cette performance, via diverses formes et médias (texte, théâtre, son, danse, chant) le collectif se fraye un chemin à travers les thématiques et questionnements soulevés par les témoignages. De l’humour à la tragédie, en passant par l’onirique, le public sera emmené dans une quête, probablement vaine, de la définition de l’Amour(s).
tarif normal : 25.-
tarif réduit : 15.-vendredi et samedi à 20h
dimanche à 17h