Mission Florimont
Nouveau spectacle des Amis du Boulevard Romand, cette comédie chevaleresque s’appuie sur un fait historique: l’alliance de François Ier à Soliman le Magnifique, en 1536.
1534. Florimont de La Courneuve traîne les pieds. Le roi de France vient de lui confier une mission au long cours: gagner Constantinople, afin d’allier le pays à l’Empire Ottoman et contrer l’hégémonie de Charles Quint. Voilà notre chevalier parti avec Jean-Christophe, son étalon en polystyrène, pour une mission aussi secrète que dangereuse. Nouveau spectacle des Amis du Boulevard Romand, cette comédie chevaleresque s’appuie sur un fait historique: l’alliance de François Ier à Soliman le Magnifique, en 1536. L’épopée de Florimont de La Courneuve est ici contée avec un humour délirant. On rit aux éclats devant les situations ubuesques, les rafales de jeux de mots, les références désopilantes à l’actualité et les parodies de comédies musicales. Une farce loufoque qui fera comme chaque saison le bonheur des amateurs de comédie de boulevard.
20H / DURÉE 1H40 / CHF 58.-/48.-/38.-
TEXTE SÉBASTIEN AZZOPARDI ET SACHA DANINO MISE EN SCÈNE ANTONY METTLER DÉCORS JACQUES VASSY COSTUMES, ACCESSOIRES & GRAPHISME VIRGINIE MOUCHE AVEC PIERRE AUCAIGNE, VINCENT KOHLER, ANNE-FRANCE TARDIVEAU, ANTONY METTLER, JACQUES VASSY