La course virtuose de Marc Hollogne
Le nouveau spectacle de Marc Hollogne promet d’être à la hauteur de sa réputation internationale : poétique, virtuose et généreux. Le prolifique artiste belge a choisi notre région pour créer Marciel et le bonheur oblique de la conférence intérieure.
Marc Hollogne poursuit une aventure hors du commun entamée il y a 14 ans, qui l’a mené à travers toute l’Europe, en Amérique du Nord ou au Japon. Il s’est fait connaître comme l’inventeur du Cinéma-Théâtre, un dispositif exceptionnellement exigeant où l’acteur, seul sur scène, donne la réplique à ses doubles cinématographiques et à de nombreux personnages, parmi lesquels : Jean-Charles Simon, Duja, Michel Zendali, Carine Barbey, Vincent Bonillo, ou Alain Dion. Bondissant du plateau à l’écran avec la hardiesse d’un illusionniste et la précision d’un métronome, il fait oublier le dispositif technique pour laisser toute sa place à la poésie.
Une réflexion sur la création, les étapes de la vie ou l’insouciance comme moteur de liberté, qui met l’acteur aux prises avec Marciel, son double de toujours. Persuadé d’être un génie incompris déconnecté de la réalité, celui-ci tente de justifier la noyade de sa vie jusqu’à sa rencontre avec son double. Ensemble, ils plongent dans des souvenirs d’enfance jusqu’au vertige de l’expérience de «La Course autour du monde». Cette célèbre émission, diffusée par les télévisions francophones entre 1976 et 1984, envoyait huit jeunes gens aux quatre coins de la planète, caméra au poing, pour y réaliser des reportages. 30 millions de téléspectateurs fidèles ont suivi leurs aventures, et ont découvert l’originalité de Marc Hollogne.
CHF 43.– (Réduction 10% AVS, AI, étudiants) / Enfants > 16 ans: 50%