La Candidate
En 2015, Amanda Lear annonçait qu'elle se présentait aux présidentielles de 2017 en France. Cette blague n'était pas anodine étant donné que c'est ce que met en scène la comédie "La Candidate".
Mère d’une cheffe de cabinet, Cécile Bouquigny a été promue Ministre de la Jeunesse et des Sports, grâce au soutien de l’un de ses nombreux amants. Dans son bureau fraîchement garni du calendrier des Dieux du Stade, elle s’ennuie ferme. Lors d’une interview, Cécile annonce sur un coup de tête qu’elle se présente à l’élection présidentielle. Problème : elle n’a aucun programme. Et le premier tour a lieu dans trois mois.
Le 15 décembre 2015, Amanda Lear annonçait dans une vidéo publiée sur son compte Facebook qu’elle se présentait à l’élection présidentielle de 2017. Un coup médiatique de génie destiné à assurer la promotion de la suite de Panique au ministère, qui marque les débuts de la muse de Dali au théâtre. Plus déjantée que jamais, la candidate à la présidence multiplie les bourdes et les déclarations les plus farfelues avec un aplomb qui n’est pas sans rappeler des personnages politiques existants ou ayant existé. Amanda Lear, gainée dans une robe léopard et proposant, entre deux séances d’UV, d’annuler la dette de la France ou d’envoyer l’armée sur les piquets de grève, est irrésistible.
La Candidate - Théâtre de Beausobre
Salle Principale
Av. Vertou 2
1110 Morges