Ne jamais avoir de maître, Claudie Hunzinger

Dans le cadre du Festival Histoire et Cité, Claudie Hunzinger viendra échanger autour de l’ensauvagement et du lien entre l’humain et le vivant, après une lecture de ses textes par Anne-Cécile Moser
Plasticienne et autrice, Claudie Hunzinger vit depuis six décennies au cœur des bois, dans une immersion totale avec la nature. À travers ses romans La langue des oiseaux, Les grands cerfs, Un chien à ma table et son dernier ouvrage Il neige sur le pianiste, elle explore la relation intime qu’elle entretient avec les animaux et les forêts qui l’entourent. Face aux ravages écologiques, elle propose une autre voie : celle de l’ensauvagement, une manière d’abolir la frontière entre l’humain et le reste du vivant.
Cette rencontre, organisée à Lausanne par la Bibliothèque cantonale universitaire, le Laboratoire Histoire et Cité et le Musée cantonal d’archéologie et d’histoire, offre un moment d’échange privilégié avec une figure majeure de la littérature contemporaine.
En raison des travaux sur la place de la Riponne, l’accès au Palais de Rumine a été modifié ; un plan actualisé est disponible sur le site de la ville de Lausanne.
Cet événement est organisé dans le cadre du Festival Histoire et Cité 2025.