Festival Classionata de Soleure



En avril, Soleure se transforme en capitale de la musique classique pendant quatre jours festifs
La ville des Ambassadeurs s'apprête à accueillir la fine fleur de la musique classique du 10 au 13 avril 2025, avec la tenue de la Classionata de Soleure.
La salle de concert de Soleure vibrera au rythme du prestigieux festival Classionata, sous la direction artistique du chef d’orchestre Andreas Spörri. Ce rendez-vous musical rassemblera solistes internationaux, jeunes talents et l’orchestre symphonique du Volksoper de Vienne pour cinq concerts en quatre jours.
L'opérette “Die Csárdásfürstin” en version revisitée
Au cœur de la programmation : trois représentations de l’opérette Die Csárdásfürstin d’Emmerich Kálmán, mise en scène exclusivement pour Classionata 2025 dans une version haute en couleur, mêlant théâtre musical, danse et costumes éclatants. L’histoire de Sylva Varescu et d’Edwin, écartelés entre amour sincère et conventions sociales, promet une immersion poétique et joyeuse dans l’univers de l’opérette viennoise.
Concerts symphoniques et talents suisses à l’honneur
Le concert "Chefs-d'œuvre" proposera notamment Beethoven, Arutjunjan (avec le trompettiste Lorenz Raab) et Tchaïkovski. Le dimanche matin, la "Promenade musicale" mettra en lumière la jeune clarinettiste soleuroise Mira Hostettler aux côtés de son mentor Bernhard Röthlisberger, dans un programme mêlant Liszt, Verdi, Suppé et pièces virtuoses. Fidèle à son engagement, Andreas Spörri continue de faire dialoguer jeunesse et excellence internationale dans ce festival d’exception.
Où ? Salle de concert de Soleure
Quand ? Du 10 au 13 avril 2025
Combien ? Dès 30 CHF
Jeudi 10 avril : 19h30
Vendredi 11 avril : 19h30
Samedi 12 avril : 19h30
Dimanche 13 avril : 11h et 17h