RETOUR A L'EXPEDITEUR
« Retour à l’Expéditeur » propose une excursion magique et curieuse dans le monde épistolaire : lettre d’amour, de rupture, lettre ouverte ou célèbre, lettre de renvoi, lettre trouvée , perdue, jamais envoyée, ou au Père Noël ...
Il n’y a pas si longtemps, c’est-à-dire au 20ème siècle, on avait le temps et on consacrait une partie de ce temps à coucher ses pensées sur papier. On prenait soin de trouver les bons mots, de les déposer dans des journaux intimes, des carnets, des cartes postales, dans des lettres. On faisait attention à ce que l’écriture soit belle et à ce que le chemin jusqu’au destinataire soit direct. Parce qu’une lettre, ça reste dans la tête ou dans un tiroir, qu’elle parle d’amitié, de peur, d’espoir, d’aventure, de partage ou de deuil.
« Retour à l’Expéditeur » propose une excursion magique et curieuse dans le monde épistolaire : lettre d’amour, de rupture, lettre ouverte ou célèbre, lettre de renvoi, lettre trouvée (et la plus triste de toutes, lettre perdue), celle jamais envoyée, celle qui nous fut retournée, celle que l’on a toujours rêvé écrire. Lettre au Père Noël, aux disparus, à Dieu, au monde ! « Retour à l’Expéditeur » propose de fabriquer un pont de papier entre les générations pour explorer avec humour et poésie ce royaume de l’écrit.