La Côte Flûte Festival - Intermezzo 2022
9ème édition du festival international autour de la flûte traversière - cette édition en "Intermezzo" est dédiée aux familles, aux enfants et aux jeunes dans l'âme.
6-9 octobre 2022 - La Côte Flûte Festival - Intermezzo 2022
Depuis 2014, La Côte Flûte Festival propose au début de l'automne 4 journées de concerts, spectacles, activités, ateliers, expo, etc... de musique classique et jazz.
Alternant entre grandes éditions et Intermezzos, ce grand festival international propose avant tout des concerts de proximité, accessibles à tous, ou la joie du partage musical et une ambiance familiale sont les mots d'ordre.
Intermezzo 2022:
- spectacles et contes musicaux
- concerts de prestige au château de Prangins: musique classique expliquée et concerts famille
- nuit du jazz
- concert de musiciens dansants
- jeunes solistes de 9 à 14 ans
- artistes locaux et artistes internationaux
- ambiance familiale et joyeuse
- Grand-Champ, Gland / Château de Prangins | Conservatoire de Nyon
Nouveauté 2022: découvrez dans la cour du collège de Grand-Champ, le Musicobus, la roulotte rouge vif du collectif d'artistes Eole. Ateliers découverte de la musique pour les enfants de 5 à 12 ans et spectacles avec les enfants.
CONCERT « D’UNE CÔTE À L’AUTRE » - Théâtre de Grand-Champ
Salle Principale
Ch. de la Serine 2
1196 Gland
FAMILLE
20:00 | THÉÂTRE DE GRAND-CHAMP | GLAND
CONCERT « D’UNE CÔTE À L’AUTRE »
FANFARE MUNICIPALE DE NYON VINCENT MAURER | DIRECTION
HARMONIE DE SAINT PAUL DE VENCE MAURICIO LOZANO | DIRECTION
ALMA ZAMBAZ | FLÛTE INÈS DAHOU | FLÛTE MAXIME POIRIER | FLÛTE CHARLIE SERRI | FLÛTE
PROGRAMME
Peter Ilyitch Tchaikovsky | Marche Slave Cécile Chaminade | Concertino
Avec la jeune soliste Alma Zambaz Jérôme Naulais | Toundra
Avec les jeunes solistes Inès Danou, Maxime Poirier et Charlie Serri Samuel R. Hazo | Solas Ané
Adam Gorb | Little Tango
Lin-Manuel Miranda | Selections from Encanto Sidney Carter | The lord of the dance
John Philip Hannevik | Storbystev
Jacques Revaud | My Way
Marc Shaiman | You can’t stop the beat Traditionnel | Shalom Alechem
Mario Bürki | Enchanted Castle
Victor López | Abaco Overture
BIOGRAPHIES
FANFARE MUNICIPALE DE NYON
La Fanfare Municipale de Nyon a été fondée le 27 mars 1876 par 25 passionnés de musique. Durant ses plus de 140 ans d’existence, elle a eu l’occasion de participer à de multiples manifestations, tant en Suisse qu’à l’étranger. La Fanfare Municipale de Nyon a toujours eu pour but de faire honneur à sa ville et d’être une société d’amis voulant développer le goût de la musique et l’esprit de camaraderie. La société a participé régulièrement au concours cantonal vaudois en y rempor- tant souvent des lauriers. Son niveau a particulièrement progressé avant le changement de millénaire, puisqu’elle a remporté, en catégorie fanfare 2ème division, le titre de championne vaudoise en 1998 à Granges-Marnand, puis le titre de championne vaudoise en 2003 à Gland, en catégorie har- monie 1ère division. La fanfare a confirmé son niveau au 3ème Festi- val de musique légère à Penthalaz en 2005 en montant sur la 1ère marche. Avec Serge Gros, la fanfare a atteint le 2ème rang lors de la fête cantonale à Montreux en 2008, puis à égale- ment trouvé le 2ème place lors du Festival vaudois de musique légère à Aubonne en 2010. En plus des résul- tats en salle, la fanfare s’est illustrée en 2003 et 2008 en remportant à chaque fois le titre de championne vaudoise de défilé.
En 2010, la fanfare a organisé le Giron des Musiques de la Côte Ouest. En 2014, la fanfare s’est installée dans un nouveau local de répétitions à la Route des Tattes-d’Oie à Nyon. En 2015, elle s’est associée avec l’École de Musique de Nyon pour présenter le spectacle «La face cachée du Léman», sur une mise en scène de Gérard De- mierre et Philippe Laedermann et une musique originale d’Etienne Crausaz. La Fanfare municipale de Nyon est actuellement sous la direction de Vincent Maurer.
VINCENT MAURER
Né en 1985 et originaire d’Aubonne, Vincent Maurer commence son ap- prentissage musical au cornet à l’école de musique de l’écho du chêne d’Au- bonne. Il suivra ensuite des cours au conservatoire de Genève avec Gérard Métrailler puis étudie l’alto au conser- vatoire de Lausanne dans la classe de Serge Gros. Il obtient en 2011 un cer- tificat supérieur de cet instrument avec les félicitations du jury. Durant cette période, il participa à beaucoup de concours de solistes et quatuors can- tonaux et nationaux et se distingua en obtenant de nombreux prix. Il a éga- lement été membre du brass band na- tional des jeunes et joue à l’ensemble de cuivres Mélodia (brass band de catégorie excellence) depuis 2001, où il occupe actuellement la place d’alto solo. Il a également fondé et dirigé la formation B de cet ensemble.
Après une maturité professionnelle com- merciale obtenue en 2005, il décide de se consacrer à la musique et obtient en 2011 un bachelor d’enseignement de la musique à la Haute École de Musique (HEM) de Lausanne. Dans cette même école, il intègre en 2012 la classe de direction d’ensembles à vent de Jean-Claude Kolly et obtient en 2015 un Master of Arts HES-SO in Music.
Actuellement, Vincent dirige la fanfare municipale de Nyon (harmonie de 1èrecatégorie), l’écho du chêne d’Aubonne (Brass Band de 1ère catégorie) et l’en- semble des jeunes des écoles de mu- siques d’Aubonne, Etoy et St-Livres. Très impliqué dans la formation des jeunes, il enseigne les cuivres à l’école de musique Multisite et est responsable musicalducampdesjeunesdelacôte- est qui regroupe chaque année une septantaine d’élèves. Il est également membre du comité du concours natio- nal des solistes et quatuors (CNSQ) et de la commission de musique de la Société Cantonale des musiques Vaudoises (SCMV).
HARMONIE DE SAINT PAUL DE VENCE (30)
En 2010 quelques amis de Saint Paul de Vence et des environs, habitués à se réunir pour pratiquer la musique d’en- semble avec leurs instruments à vent, ont décidé de se regrouper officiellement en association à but non lucratif, loi 1901 : L’HARMONIE de SAINT PAUL de VENCE.
L’association n’a cessé de croître et L’Harmonie comprend aujourd’hui environ 35 musiciens amateurs.
Le répertoire s’est également beaucoup élargietcomporte:musiqueclassique, musiques de film, musique sacrée, musique traditionnelle, variété ... L’Harmonie de Saint Paul de Vence donne plus d’une vingtaine de concerts par année avec, en particulier, le concert de réouverture du kiosque de musique de Nice le 15 août 2017 ainsi que des concerts pour « C’est pas Clas- sique » en 2017, 2018 et 2019. L’Harmonie se produit dans toute la région sous la direction de Mauricio LOZANO, chef d’orchestre, compositeur, arrangeur et Directeur du conservatoire de Vence.
adultes: 35.-
jeunes 15/25: 20.-
enfants 6/14: 5.-
20:00 | THÉÂTRE DE GRAND-CHAMP | GLAND