Sévelin : Les Traces Urbaines d'une Métamorphose
Exposition d'art éphémère à Sévelin : cyanotypes, installations artistiques, performances danse et live musical.
Bienvenue dans « Le Dépôt », un espace éphémère où l’expression artistique se déploie sans contraintes, reflétant la métamorphose constante du quartier. Le temps d’une soirée, Le Dépôt devient ainsi une zone libre temporaire, un lieu où l’art émerge spontanément, capturant l’essence changeante de Sévelin.
Nous vous invitons donc à explorer la richesse culturelle et historique de ce lieu à travers les yeux de ses habitants, dans une exposition unique en cyanotypes. Chaque œuvre est une fenêtre ouverte sur la vie à Sévelin témoignant d’une transformation, d’une métamorphose urbaine capturée par des artistes qui ont su capter la diversité de ce quartier dynamique.
Laissez-vous surprendre par des installations artistiques inattendues, ainsi qu’à des performances et pièces sonores.
Artistes
Jean-Baptiste Courtois
Hugo Cruz
Performance danse
Ohmysteph
Performance sonore
Nathan Solo
Mono-Tone
Colas Weber
Entelechia/ Pulse Records
Entrée libre. Venez nombreux, apportez vos idées, et contribuez à façonner l’avenir de Sévelin !
DANSE:
Stephanie N’cho, sous le nom de Ohmysteph, originaire de la Côte d'Ivoire, vis et fait vivre la scène culturelle de Lausanne. A l’occasion de l’exposition de l’Académie Sharivari, l’artiste se prépare à dévoiler une performance (improvisée) unique et envoûtante mêlant mouvement et émotions.
Ses créations artistiques, influencées par sa riche diversité culturelle, invitent à une expérience unique de connexion à soi et aux éléments qui nous entourent. Depuis 2023, À travers ses ateliers de danse, Stéphanie offre au grand public la possibilité de s'exprimer librement, transcendant les barrières de l'auto-jugement pour créer une harmonie vibrante.
MUSIQUE:
Live machine improvisé par les membres du collectif Pulse Records: Nathan Solo et Entelechia (Mono-Tone et Colas Weber).
Basé à Lausanne, Pulse Records regroupe les artistes Nathan Solo, Mono-Tone, e-garbage et Colas Weber. L’objectif du collectif et d’explorer les frontières entre la musique électronique, l'écriture et le design. Durant leurs performances musicales, les membres de Pulse privilégient une approche improvisée leur permettant de s’adapter et de dialoguer avec tous les contextes.