Univers parallèles
Exposition de Silvana Sari, Nicole Scherer Heynick et Polly Vogel
Silvana Sari a travaillé dans l’éducation et l’enseignement spécialisé. Autodidacte, touche-à-tout, elle a toujours été sensible à la créativité qu’elle a constamment utilisée dans son cadre professionnel. Les dessins, gravures et lithographies de Silvana sont réalisés de manière spontanée. Ses œuvres se forment sans contrainte de temps et les histoires se créent au fur et à mesure.
Après avoir achevé ses études à l’École Cantonale d’Art de Lausanne, Nicole Scherer Heynick a enseigné les arts visuels pendant de nombreuses années. À côté de sa profession, elle a toujours ressenti le besoin de poursuivre un travail artistique personnel. La pratique du dessin ou de la peinture représente pour elle l’accès à un monde intérieur qui lui appartient et où elle se sent véritablement chez elle. Elle lui permet de le rendre visible, comme un rêve qui se concrétise et prend forme tangible sous ses yeux.
Initiée aux arts classiques lors de ses études à l’Instituto de Arte Contemporaneo de Santiago du Chili, Polly Vogel crée depuis plus de vingt ans les marionnettes et les décors de sa compagnie « La Poule qui Tousse ». Ses marionnettes et autres créations humanoïdes se sont multipliées, devenues une grande famille d’êtres biscornus et fantasques : des monstres ! Malgré leurs grandes dents, ces créatures monstrueuses nous inspirent plus d’affection que de peur, pouvant même devenir des amis et nous raconter des contes venus d’ailleurs.
Vernissage vendredi 26 août dès 18h00
Finissage samedi 10 septembre dès 16h00
Vendredi : 18h00-20h00
Samedi-Dimanche : 11h00-18h00