Expo : Achille Laugé – le néo-impressionnisme dans la lumière du Sud
Le peintre Achille Laugé fascine par sa singularité et sa sensibilité. Découvrez l'exposition rétrospective en son honneur
L’exposition dédiée à Achille Laugé, hébergée par la Fondation de l’Hermitage, est une première en Suisse. Présentée comme une rétrospective de l’ensemble de la carrière du peintre français, l’exposition réunit près d’une centaine d’œuvres.
Fils d’une famille paysanne d’Occitanie, Pierre Laugé parvient à convaincre les amateurs d’art par sa technique à la fois simple et raffinée. Son sujet de prédilection est son environnement immédiat au Sud de la France. Au cours de son parcours singulier au sein du mouvement néo-impressionniste, l’artiste a réalisé des tableaux illustrant les alentours de sa maison à Cailhau, les fleurs de son jardin ou encore les portraits de ses proches. Artiste à l’originalité indiscutable, Pierer Laugé se démarque par l’utilisation des 3 couleurs primaires qu’il juxtapose en petits points ou treillis.
L’exposition « Achille Laugé – le néo-impressionnisme dans la lumière du Sud » est une mise en lumière de la singularité et de la sensibilité exceptionnelle de cet artiste qui a marqué le monde de l’art au tournant du 20e siècle.
Où ? Fondation de l’Hermitage
Quand ? 24 juin au 30 octobre 2022
Combien ? Plein CHF 22.-, AVS/AI/AC CHF 18.- ; Étudiants/Apprentis/Jeunes (10-17 ans) CHF 10.-