Exposition "Beurk ! Yuck ! Igitt ! The food we love to hate"
Pour la première fois, le musée de l'Alimentation à Vevey s'intéresse à nos dégoûts culinaires dans une exposition participative. Et pour vous, quels aliments sont "beurk" ?
A Vevey, l'Alimentarium prend le contre-pied de nos habitudes alimentaires et tente de répondre à la question "Dis-moi ce que tu ne manges pas, je te dirai ce que tu es".
En effet, nos dégouts culinaires en disent tout autant que nos plats préférés, que ce soit dans notre relation intime et nos souvenirs liés à la nourriture qu'à l'échelle d'une société, avec ses codes et croyances religieuses.
Cette recherche du "mauvais goût" a été menée avec les internautes qui ont pu indiquer sur une plateforme les aliments répugnants. Entre la cervelle, les cuisses de grenouille ou la "jelly" anglaise, l'Alimentaire a imaginé une exposition qui explique les origines et mécanismes du dégoût. Ainsi qu'une mise en pratique au "Bar de dégoûstation" où les visiteurs peuvent offrir à leurs papilles curieuses des insectes, des graines de soja fermentées ou de l'Epoisses. Bon appétit !
Où? Alimentarium, Vevey
Quand ? Du 20 mai 2020 au 31 mars 2021
Combien? Adultes CHF 13.- / Enfants (6-15) CHF 4.- / Réduit CHF 11.-
Adultes 13 fr.
Enfants (6-15) 4 fr.
Réduit 11 fr.
Avril à septembre: ma-di 10h-18h
Octobre à mars: ma-di 10h-17h